Choc des civilisations : cui bono ?

Le mot est lancé et il a le mérite de la clarté. Manuel Valls qui avait réfuté l’expression très connotée de « guerre de civilisation » face au « terrorisme » à propos des attentats de Charlie Hebdo, vient de sauter le pas après celui de Saint-Quentin-Fallavier. « Nous ne pouvons pas perdre cette guerre parce que c’est au fond une guerre de civilisation. C’est notre société, notre civilisation, nos valeurs que nous défendons », a déclaré le Premier ministre lors de l’émission Le Grand Rendez-vous d’Europe 1-Le Monde-iTELE.

Ce choix sémantique, dans lequel la droite a lu la validation de ses thèses, fait référence au modèle néoconservateur qui fut celui de l’administration Bush dans ses heures les plus sombres. Il justifie la guerre contre le terrorisme à l’extérieur de nos frontières, les lois liberticides et discriminatoires à l’intérieur, alimente au passage le mythe d’une cinquième colonne tout en confortant les préjugés islamophobe d’une part (grandissante) de la population. Et, hasard de calendrier, le tout au moment même où l’oligarchie européenne porte le coup de grâce à la Grèce coupable de vouloir choisir démocratiquement son destin. Le loup solitaire ne pouvait pas mieux tomber pour, une nouvelle fois, faire diversion.

ZooK4gi

Le scénario est désormais rodé : des jeunes radicalisés, en contact direct ou indirect avec la filière djihadiste syrienne, commettent un attentat. L’évènement est repris en boucle par les médias qui jouent habilement sur les peurs et les émotions, relaient les discours alarmistes des politiques et préparent l’opinion à un énième tour de vis pénal et policier. Comme les agressions de Bruxelles, de Créteil, de Toulouse ou de Charlie Hebdo, celle de l’Isère ne fait pas exception. Les détails sordides de l’affaire (envoi d’un selfie avec la tête de la victime décapitée) de peu d’intérêt pour en comprendre les enjeux, ont fait la une des journaux. Dans ce climat anxiogène, les propos de Bernard Cazeneuve jugeant que la menace terroriste était « extrêmement élevée » ou ceux de Manuel Valls estimant que la France n’avait « jamais fait face à une telle menace » ont reçu l’assentiment de l’opinion des français interrogés qui sont à 85 % à avoir le même avis. Nulle difficulté pour justifier ensuite le coût financier des guerres menées au Mali ou en Irak, et celui des mesures antiterroristes mises en place après les attentats de janvier dernier qui atteint près d’un milliard d’euros. Cette nouvelle agression tombe aussi à pic pour faire taire les voix critiques à l’égard de la très liberticide loi sur le renseignement et pourquoi pas prendre de nouvelles mesures comme le préconise la droite. Mais rien de surprenant, la quasi-totalité des lois antiterroristes ont été votées en réaction à des attentats, démontrant a posteriori l’inanité de cette fuite en avant.

Le Choc des civilisations, idéologie des élites mondialistes

Inutiles pour contenir le risque terroriste, les mesures prises par les gouvernements sont en revanche efficaces pour renforcer le système de domination en réduisant les libertés publiques et durcir la surveillance ou le contrôle des citoyens. Efficaces aussi pour faire diversion aux vrais problèmes économiques et sociaux en agitant la menace de l’ennemi intérieur socio-ethnique. Effet d’une accélération de l’histoire, Manuel Valls a sauté le pas en parlant pour la première fois de guerre de civilisation, faisant référence à la fameuse théorie britannique remise au goût du jour par Samuel Huntington au début des années 1990. Prenant acte de la décomposition de l’Union Soviétique, celle-ci considère que le conflit civilisationnel fondé sur le substrat religieux s’est substitué aux clivages idéologiques qui organisaient les rapports géopolitiques entre l’Est et l’Ouest. Conséquence de la chute du communisme, la civilisation occidentale serait désormais menacée le réveil d’un Islam radical et conquérant. Nouvelle idéologie dominante des élites mondialistes, cette théorie néoconservatrice a servi de justificatif idéologique aux guerres menées par l’Empire contre les peuples d’Orient catastrophiques pour les populations des parties en présence mais hautement bénéfiques pour l’oligarchie. Prophétie autocréatrice, elle a alimenté la menace même qu’elle prétendait combattre, la destruction militaire de pays comme l’Irak ou la Lybie, la déstabilisation en sous-main de la Syrie provoquant une montée en force du fondamentalisme djihadiste et justifiant en retour de nouvelles interventions militarisées et mesures antiterroristes.

Montée en force de l’islamophobie

Sur le front intérieur, le modèle néoconservateur fait du musulman un opposant de fait aux valeurs de la civilisation judéo-chrétienne. Le mythe de la « cinquième colonne islamiste » ou de l’ennemi intérieur socio-ethnique, repris en boucle par les médias, est partagé par l’essentiel de la classe politique à quelques voix dissidentes près. Il alimente un rejet de l’Islam de plus en plus sensible dans les sondages d’opinion et favorise les agressions contre les musulmans et leurs institutions en croissance continue. Avec près de 800 actes islamophobes déclarés en 2014 (en progression de 10 % par rapport à 2013) selon le dernier rapport du CCIF, la communauté musulmane est particulièrement ostracisée, surtout si l’on considère que 80 % des victimes renoncent à porter plainte. Ce rejet est alimenté par la médiatisation du terrorisme : dans le mois qui a suivi produit les attentats de Charlie Hebdo, plus de 150 actes islamophobes ont été enregistrés, soit 70 % de plus que l’année précédente à la même période. Signe d’un enracinement de l’islamophobie, on assiste à une véritable xénophobie d’État, plus de 70 % des discriminations anti-musulmanes recensées étant le fait d’institutions comme l’école, l’université ou les administrations, selon le rapport.

Guerre des civilisations ou réconciliation nationale

Comme toutes les idéologies, la guerre des civilisations présente une image schématique et falsifiée du réel qui masque les enjeux fondamentaux. La vision binaire qu’elle propose (civilisation judéo-chrétienne contre Islam barbare et conquérant ou « civilisation humaine » contre « barbarie » comme dit Bernard Cazeneuve) est trompeuse car les premières victimes du terrorisme islamiste sont les musulmans eux-mêmes comme le montre l’exemple syrien. Faisant de l’Islam une menace par essence, elle empêche de comprendre les racines sociales, économiques et géopolitiques du terrorisme, pourtant le seul moyen de le faire reculer efficacement en évitant une fuite en avant aux coûts faramineux pour toutes les parties en présence. La mécanique du bouc émissaire sert avant tout les intérêts des dominants qui cherchent à diviser pour mieux régner. Cette évidence rappelle que la fonction même de l’idéologie est de protéger le système de domination : l’oligarchie a évidemment tout à perdre d’une lecture des événements qui mettrait en cause la domination occidentale, les prédations néo-coloniales et les effets déstabilisateurs de la mondialisation financière dont elle est partie prenante.

Voir également sur ce site : un entretien à propos de mon dernier ouvrage « La République contre les libertés« .

Rejoignez-moi sur facebook et twitter !

Advertisements

44 réflexions sur “Choc des civilisations : cui bono ?

  1. Juste un rectificatif: la théorie du choc des civilisations n’est pas sortie du cerveau de Huntingdon. Il l’a vulgarisée, c’est tout. C’est à la base un plan élaboré collectivement au Pentagone pour justifier son budget face à l’effondrement prévisible du bloc soviétique et à la fin de la Guerre Froide, qui justifiait toutes ces dépenses. On a juste affaire à des mecs qui créent les problèmes parce qu’ils en vivent. Je n’ai pas envie de les voir décapités. Ils sont déjà décapités, même avec leur tête en place: ils ne pensent pas. Je veux les voir barboter dans la Seine, où on les jettera au final pour rire un peu, puis aller se faire pendre ailleurs, sans retraite ni indemnités.

      • Etait-ce déjà aussi du fait et de la responsabilité des néoconservateurs pro-sionistes, de l’OTAN, ou de l’oligarchie financière anglo-saxonne, l’expansion formidable, et par l’épée, de l’Islam du VII et VIIIème siècles…?!
        Dénoncer l’idéologie de l’Empire atlantiste, certes. Evidemment.
        Nier celle tout aussi dangereuse – et même beaucoup plus dangereuse en réalité, dans l’hypothèse où ses promoteurs disposeraient de la même puissance que le précédent – consubstancielle à la religion musulmane est un tropisme inqualifiable.
        Les ennemis (supposés ennemis) de mes ennemis ne sont pas nécessairement mes amis.

  2. j’aime beaucoup votre chronique mais pour une fois, je ne suis pas d’accord avec votre analyse: Il s’agit très clairement d’une guerre de civilisation (faut il demander leur avis aux chrétiens d’Irak ou de Syrie?) Que ce constat soit par la suite récupéré et manipulé à des fins politicarde c’est un autre débat…

    • si c’était le cas, les chrétiens d’orient auraient déjà disparu il y a fort longtemps (mort ou reconvertis !), la puissance des musulmans était si fulgurante qu’ils ont anéantis parallèlement deux empires … l’occident avec une telle dette colssale n’a que aucune solution ni à court ni long terme, refaire une peau neuve, impossible pour lui, sa configuration actuel et de ce monde ne permet pas à moins de forcer le coup « à son risque et périls », faire la guerre, une telle solution l’enverra au fin fond de l’histoire, la guerre n’est pas une science exacte, surtout en présence des sino-russes qui « je le crois d’ailleurs » l’attendent impatiemment « la revanche quoi », la transformation qui se produit actuellement ressemble à peu près à un esprit qui s’aprête à quitter un corps le laissant agoniser pour le profit d’un autre ….

      • Quelle est votre définition de l’islamisme, M. Bourgoin ?
        Parce qu’Erdogan (un exemple parmi tant d’autres) qui très certainement possède une influence incommensurablement puis importante sur la société musulmane que vous n’en aurez jamais, lui ne fait pas de distinction entre ces deux concepts.

  3. Samuel Huntington a écrit le livre mais il n’est pas l’auteur du concept. Il faut aller au-delà des « oligarchies »…

  4. Bonjour.N’est-il pas intéressant de voir s’établir une inversion accusatoire qui permet surtout de répandre un rideau de fumée sur les causes en surexposant les effets.Lire et relire  » Le grand échiquier » de Zbigniew Brzezinski.

  5. Bonjour, très bon article et bonne analyse de la situation actuelle des Français musulmans. Personnellement je pense que si nous avions en tant que Français musulmans des vrais représentants, choisis par nous (avec une élection ?) et non par le pouvoir nous pourrions mieux agir pour trouver des solutions ou tout du moins se défendre et apaiser le climat. Je sais que ce serais perçu comme du communautarisme mais je pense que désormais la situation est critique pour nous, les musulmans et continuer d’être passif me paraît plus dangereux. Qu’en pensez-vous ?

  6. Dès que j’ai vu la gueule du petit Valls et son discours néolibéral-sécuritaire puant, je me suis dit que ce serait lui le Blair ou l’Aznar français.
    Pourtant, aux primaires de 2012, il n’a fait que 6% mais il avait une gueule à faire des lois « antiterroristes ». A chaque fois que j’ai ce genre d’intuition, ça se confirme toujours !

  7. Choc des civilisations : comment notre société est manipulée, par Nicolas Bourgoin | Des fois jsuis parano

  8. slt nicolas

    tres justes propos comme d hab

    les g i mercenaires souvent denommes g i distes se prononcant jiaillediste preferent pour l instant le baroud en desert aux geoles de franconie

    mais bientot de retour en nombre au pays d origine ils vont reveler ce que des terroristes reels peuvent nuire

    ils ont de bonnes chances de faire passer mesrine pour un enfant de choeur en suivant ses pas en masse

    l effort sera grand a nos zelites d en prendre conscience pour enfin rectifier le cap avant qu il soit trop tard

    autrement tant pis pour eux et ceux qui les suivent dans la chute de l empire occidental

    les des sont lances

    bonne poursuite de tes chroniques

    au plaisir et a plus

    william

  9. Crise du capitalisme et gouvernance par le chaos, l’actualité brûlante d’Oliganarchy. – Nicolas Bourgoin

  10. exemple de zizanie pour lancer les uns contre les autes

    dans le pur jus de propagande manigance et intrigue pour desinformer le petit peuple et detourner sa colere des vrais beneficiaires de la gabegie actuelle

    il s agit du site des moutons enrages dont je revendique l invention et jusqu a l idee du nom qui m etait passe a l esprit lors de manifs dans les annees 90

    a l epoque je fus impressionne par la rage de la foule qui soudainement sort de son comportement gregaire

    le site a depasse mes esperances et le boulot de benji un de ces artisans au sens noble du terme a permis de creuser loin l investigation de ce qu est devenu un sorte de gazette ou de journal de reinformation de l alterweb

    la ou le bas blesse c est au niveau de la moderation qui est subjective et mal ordonnee donc partielle et partiale

    l ouvrage de la moderatrice une certaine pascale aubry proche de la clique socialo consistant a censure toute parole vraiment pertinente contre le systeme en s affirmant anarchiste pour combler le tout

    a l inverse la publicite incessante pour un certain francois a chef d un petit parti politique leurre est tolere alors que son communiquant interpelle et insulte les commentateurs pour vendre sa soupe

    ca plus tout les commentaires de trolls zeles toleres sur le site rende le fil des conversations semblable a une cacophonie

    cette moderatrice tolere aucune critique sur sa maniere de faire et exclus meme des visiteurs de la liste d inscription juste pour avoir remis en cause sa maniere de faire

    ce qui m a revolte est la ligne editoriale prise recemment contre le mouvement pacifique de comite national de transition lance par eric fiorile

    il est legitime de s y opposer comme le faisait benji au depart arguant que ce mouvement est voue a l echec mais cela devient deja faux et surtout dangereux de souligner que seules de methodes de voyoux reussissent a faire plier l etat inique au pouvoir

    mais quand voltigeur pascale la moderatrice passe sont temps a railler le mouvement et a flatter les mecs qui en ont bien accroches contrairement aux fiottes comme moi et d autres qui preferent agir dans le calme et la serenite cela devient gravement tendancieux

    je pourrai m etendre la dessus longtemps et je vais continuer cette repeinte de la moderatrice des m e sur d autres site car il y en a beaucoup a dire sur ce cas d ecole de manipulation d opinion publique et de subversion de pensees contestataires derangeanted pour le systeme

    a l endroit meme ou les moutons pretentent etre plus permissif et c est vrai car il censure moins la manip est plus sournoise redoutablement efficace et dans la pure ligne de l insinuation du choc des civilisation

    je te sais gre nicolas de bien vouloir publier ce pamphlet comptant sur ta constante honnete intellectuelle

    au plaisir

    • BW est un abruti, qui fatigue tout le monde avec ses commentaires de 2000 lignes qui n’ont ni queue ni tête, incapable d’écrire 3 lignes lisibles, et mythomane comme pas 2…
      Ce type est une plaie… et sincèrement, arrêtes de terminer tes coms par « au plaisir »… il n’y a aucun plaisir à te lire.

      • st cloud beret baqse nicolas pour ta defense objective

        je venais de remarquer aujourd hui que pascal aubry alias voltigeur avait un 2e pseudo korbendallas dans le meme style poissonier tres elegant

        je cite pascale dans le texte s adressant a moi dans les pages d infos des m e

        voltigeur 15 juillet 2015 a 12h50

        On ne publie que les commentaires en bon français, et compréhensibles par tous. Outre la longueur, le contenu est indéchiffrable. Et tes menaces, tu peux de les mettre en pendentif, pour autant que tu sois possesseur du support adéquat..

        voltigeur 15 juillet 2015 a 13h17

        Tu n’as rien créé du tout espèce de parano, tu es toléré ici point/barre, alors tu suis les règles, ou tu dégages, la patience c’est pas mon fort!!

        korbendallas 16 juilet a 12h08

        Tu fatigues tout le monde… définition type du mytho paranoïaque, on ne peut pas vraiment t’en vouloir, mais à la longue, c’est usant. Ton discours sur d’autres sites n’est que la preuve de ton intention de nuire gratuitement, et de ton impuissance à le faire. Du coup le mieux c’est que tu t’en ailles.

        fin de citations

        ca fait tout juste 6 mois que je commente sur le site dont le nom et l idee de depart sont de moi et depuis je suis la cible de ce genre de railleries et de censures abususives au bon vouloir de mme comme moults autres commentateurs

        je me suis plie au jeu considerant l aspect taquin bon enfant de son auto proclamee excellence moderatrice autocrate assumee

        nonobstant comme nombre d objets ma patience a eu un point de limite au bout d unt
        emps certain

        d ou ma petite repeinte ici qui est du meilleur effet affichant le caractere pour le moins puissamment affectes des rejets et manipulations a mon egard procedant d inversions accusatoires manifestes

        ceci de la part d une personne dans un role qui se devra bien un jour ou l autre de faire preuves d objectivite pour garder coherence

        j arrete la ma demonstration pour eviter de trop m acharner et juste defendre contre tant de basses attaques mes bons droits intentions et inventions

        j imagine nicolas que tu consideres aisement la dimension comique et le detachement que je porte a l affaire et meme cela devient interdit de s exprimer sur un site ou des administrateurs se targuent d anti charlisme et de permissivite

        voila qui est dit au plaisir et

        a plus

    • slt nicolas

      voici un article marrant sur une these que je defends depuis un moment a savoir l arnaque de la creation monetaire privee etablie par la loi dans l ignorance totale des con citoyens abrutis par le systeme consumeriste

      http://reseauinternational.net/leurope-des-beaufs-cretins-lobotomises/

      en commentaires j ai mis une 2e couche de repeinte a mlle aubry vu que le propos s y pretait

      etrangement elle me censure depuis en guise de fair play

      je t y ai fait un peu de pub aussi par liens interposes

      a bientot au plaisir et

      a plus

    • Je suis navré de voir un tel moment de diffamation concernant le blog et Voltigeur, triste et pathétique! Mais de toute manière, fais ce que tu veux, sur les Moutons Enragés, le compte est bloqué. Pour ma part, la page est tournée!

      • salue benji

        tu viens de donner preuve sur le site des moutons de vos manipulations d opinion et des mensonges sur moi et mon role dans cet histoire

        car c est un peu gros de me censurer alors que je fais partie de ceux qui ont le plus contribuer a ce blog

        soyez satifaits de votre petit jeu sur mon dos et amusez vous bien sans moi ca a l air mieux

        neanmoins je suis determine et loin d avoir dit mon dernier mot

        sans rancune car meme entroufigne jusqu a la moelle se montrer beau joueur sauve ma dignite

        a bientot au plaisir et

        a plus

  11. Nos valeurs!!!!! ; je crois que el blancos devrait être plus claire à propos des valeurs qu’il prétend défendre , en tout cas , pas celle de la France éternelle ; je dirais plutôt celle d’israel

  12. Illisible et incompréhensible cet article. Affirmations sans preuves, ego surdimensionné. Je te conseil de faire ton site au lieu de t’en prendre à ceux des autres. T’es juste un boulet mon pauvre ami. Et toi qui visiblement passe 24h/24h a écrire des inepties ferait mieux de soigner ta prose, qui est tout simplement insupportable. Crées ton site et lâches les !

  13. Bonjour à vous et désolé du dérangement.

    Nous rencontrons quelques soucis comme vous le savez surement avec un ancien membre ayant participé aux commentaires avec un niveau que je ne jugerait pas, inutile.
    Le souci, c’est que ce membre a décidé de mener une vendetta sur internet contre le blog et sa co-créatrice/modératrice Voltigeur qui se montre ferme quand à l’application de la charte des commentaires qui pourtant n’est pas exigeante. Le souci n’est pas cette vendetta, mais les propos diffament ainsi que l’ensemble de ceux-ci qui ne sont même pas avérés. L’identité de Voltigeur, elle n’est pas connue et le fait que celle avancée par BW soit fausse ne change rien. La photographie proposée sur réseau international? Jolie femme, mais en aucun cas cette femme-là n’est en rapport de près ou de loin avec le blog, ce n’est pas la photo de Voltigeur. Quand au reste….

    De ce fait, je vous remercierais de modérer les propos de BW qui vous font du tort autant qu’ils nous en font à nous les moutons enragés. Je ne suis pas procédurier et ne compte pas faire appel aux autorités pour régler ce litige, mais en laissant des internautes balancer tout et n’importe quoi sur autrui dans les commentaires, cela peut vous porter préjudice, j’en parle en connaissance de cause. J’ai évité début juillet un passage en correctionnelle pour diffamation à cause du blog, c’est aussi pour vous éviter des problèmes dans l’avenir que pourrait vous provoquer un internaute incontrôlable….

    Je vous remercie de prendre ma demande en compte.

    Très cordialement,

    Benji

    • pour quelle raison vous organisez un droit reponse a mes commentaires sans me laisser m exprimer

      tout simplement pour me faire taire mais voila il y a d autres sites ou oa je peux parler librement et ou tu viens invoquer les risques lies a une pretendue diffamation conte laquelle ni toi ni moi porterons plainte

      ma repeinte des pratiques de censure pour induire en erreur et influencer les lecteurs est chiadee ainsi toute personne de bonne foi pourra comprendre mes arguments et s apercevoir que tu en opposes aucun

      a la decharge de pascale j avoue etre chiant a lire pour elle et a la tienne je vois bien que les pressions sur le site te depassent et que tu fais de gros efforts de quete de verites

      ca enleve rien l exactitude de mes propos et en voulant me clouer le bec ca a un effet contre productif

      de plus simple details cette polemique comme celle de l esspress qui elle etaient mal argumentee vous fait de la pub donc nuit en rien au site

      enfin simple detail a expliquer a mlle la moderatrice ferrue d orthographe mon pseudo est baron william de l herminé avec un accent aigu car ma devise est

      herminé de rien

      cela importe peut sauf que c est juste pour le plaisir de le railler qu elle l ecorche

      courtoisement et au plaisir

    • je ne comprends rien à vos différends n’ayant pas d’éléments factuels pour en juger. Mais ce type de conflits est hélas fréquent sur les réseaux sociaux. Ne pas voir la personne à qui l’on s’adresse et réagir de manière à chaque fois différée est peu propice aux échanges raisonnés et courtois, aussi ne serait-il pas plus simple (et plus sain) de vous entretenir directement et de manière frontale ? pour en avoir fait l’expérience, parler permet de résoudre bien des conflits. En espérant que la raison l’emportera

      • comme je leur disais avant qu ils monologuent pour etre sur d avoir raison au moins un temps en apparence

        tu peux faire aussi profond que tu veux dans la riviere tes besoins remonteront toujours a la surface a un moment disent des africains

        j ai poste ces 2 photos sur plusieurs sites qui montrent le lien entre la moderatrice son ami gatsby alias maverick a qui j ai donne l idee du site et moi

        https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJzPhAW_F77dEAkZNLs9V8Y0odzyUWXLlUwtTrRXpwxzvF1B8zQsYhHQ

        une image vaut 1000 mots et ces 2 ci etablissent tres clairement les faits

        c q f d

        la raison l emporte toujours pour qui le veut vraiment

        a bientot et a plus

  14. Je vous remercie chaleureusement de votre réponse, malheureusement, le problème persiste, il y a toujours dans vos commentaires des informations complètement diffamatoires à l’encontre de Voltigeur qui n’est ni cette Mlle Aubry que nous ne connaissons pas, ni une socialiste proche du gouvernement, ces accusations portent tort à Voltigeur mais également au blog en général, ce qui n’est pas possible.
    Vous n’avez pas à être arbitre dans cette histoire, je ne vous le demande pas, mais je fais appel à votre compréhension, il y a là acte de diffamation de la part d’une personne qui n’est même pas foutue de vérifier les informations qu’il balance sur internet.
    Prétendre que les modérateurs changent leurs pseudos, diffamation également, quand au nom dont le Baron William revendique la propriété… Mais arrêtons le délire!
    Je vous remercierait donc de prendre tout cela en considération, de notre côté, la page est tournée, le BW est interdit chez nous, trop incontrôlable et dangereux.

    Je vous présente mes salutations sincères et vous remercie par avance de prendre en considération mon e-mail.

    Très cordialement.

    Benji

    • entendu, mais n’est-il pas plus simple de communiquer directement entre vous plutôt que de passer par mon blog ? ma politique est en effet de ne censurer aucun commentaire mais je persiste à penser que les échanges différés sont sources de malentendus et de conflits. Il faut vraiment tenter de régler ce différend de personne à personne ! bien à vous

      • t inquiete nicolas

        ils savent tres bien que tous ce que je dis est vrai et flippent que je porte plainte contre eux et de perdre leur argent mal acquis car ils ont omis ma part dans l affaire

        mais ils oublient mes arguments qui critiquent leur ligne editoriale et la censure qui va avec

        c est plus que quelques poignees de billets de 500€ euro dont il s agit que je me refuse a disputer autrement je vais direct au tribunal de commerce

        le site a ete evalue a 500k€ il y a quelque mois qui ca va certainement encore grimper et le calcul du revenu mensuel qu il genere est possible sur ce genre de tableau

        http://www.urlj.fr/w.lesmoutonsenrages.fr

        j evite de faire des chiffrages precis et d y penser en fin de mois d allocataires rsatz

        ce que je mets en cause et trouve ecoeurant outre leur ego gonfle par la gloire d avoir utiliser mon idee c est le choix de jouer le jeu du systeme repressif

        ils presentent des articles pronant la revolution ainsi qu ils censurent et raillent les commentateurs qui incite a agir dans le calme comme moi

        dernier en date de ce jour

        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/07/20/10-bonnes-raisons-de-faire-a-nouveau-la-revolution/

        tu crains rien de plus que d habitude et moi itou a pubier mes commentaires sur les pratiques des moutons qui montrent bien un exemple sournois d insinuation du pouvoir repressif dans l alterweb

        je vais continuer a me faire menacer et agresser pour vouloir rester conformes a mes valeurs qui sont rarement combatues dans un bon esprit au niveau du discours mais plutot en me tournant en ridicule et me gratifiant de toutes sortes de coups bas

        neamoins la force est avec ceux qui lutte sincerement et le bien triomphe toujours a la fin

  15. Terminé! Je ne souhaite pas de confrontation sur des sites autres sur le blog des moutons enragés, mais le droit de réponse n’a pas été utilisé par ce cher Baron William, préférant attaquer de diffamer sur des blogs tel que celui-ci.
    Je vous ai demandé de modérer ces attaques car totalement diffamatoires, et si cela doit se terminer devant un tribunal, cela se fera, la plainte pour diffamation à l’encontre de BW ainsi que de ce blog est imminente, vu qu’en tant qu’éditeur, c’est à vous de ne pas laisser passer de tels messages sans preuves, surtout s’ils sont hautement diffamatoires.

    Pour l’argent mal acquis, j’attends des preuves, car nous ne sommes pas au courant de cela, quel argent? Aucune idée. Donc si tu veux nous trainer devant un tribunal, vas-y, aucun souci, je sais qui a tort ou raison dans cette histoire.

    Quand à ton idée, ton projet, ton blog, tu participes depuis 6 mois à celui-ci, et les commentaires attestent que tu n’as jamais revendiqué la moindre propriété qui ne peut être qu’illusoire puisque issue d’une conversation téléphonique entre Voltigeur et moi.

    Bref, cela va malheureusement finir devant un tribunal si rien n’est fait, vous laissez une tribune à quelqu’un qui n’a pas accepté de se faire éjecter d’un blog et qui est près à raconter tout et n’importe quoi pour nuire.En tant que blogueur et donc éditeur de contenu, je vous remercie instamment de modérer ces accusations mensongères et ces délires qui ne reposent sur rien.

    Cordialement

    Benji

      • voila le nouvel episode de cette polemique affligeante dont je me demande pour quelle raison l esspress qui rafolle d anecdotes sur l alterweb le parisien le monde ou meme paris match attendent encore pour en faire choux gras

        nulle necessite d avoir recours a sherlock holmes ou menardo le limier de collaro le 1er journaleux d investigation s apercoit de l arbitraire de la moderation et la bizarrerie des coms que chacun peut transformer a loisir

        je veux juste que le site fonctionne correctement et pouvoir y faire des commentaires en etant respecte pour la sincerite de mes dires qui meme quand ils sont volontairement comiques ont rien de plus abetissant que nombreux autres postes sur le site

        donc une repeinte en regle etait de mise sur d autres sites comme le tien nicolas ou tout le monde peut exprimer des points de vue contradictoires

        pardon pour le derangement je pensais que les administateurs des moutons pouvaient eviter de venir ici se confondre en de lourdes justifications qui a mis la puce a l oreille de plus d un

        bref encore un pet de mouche dans un trou a crabe qui se transforme en tsunami

        et encore toute ma gratitude pour ton objectivite

        au plaisir et a plus

    • salue benji

      je t ai repondu 2 coms a l article droit de reponse

      tu transformes puis effaces le 1er puis publies le 2e apres m avoir refuse l acces pour en ecrire enfin je viens d en poste un 3e tres aimable qui vous plaira j espere

      j ai bien ri en lisant tes menaces de proces car il se retournera certainement contre toi vu les moultes preuves de manips et de mensonges a mon egard sur le blog

      j ai juste desir de verite et de retablir l exactitude de mon initiative du site des moutons et aucunement de porter affaire devant un tribunal pour des mots qui representent nul crime

      tu te plains de risquer la correctionnelle pour tes publications et affirmes etre pres a faire de meme pour les propos que je tiens sur d autres sites y etant force par votre censure de mon expression afin de faire croire que je mens et me tourner en derision

      j accepte l argent quand il est donne avec le coeur et refuse toujours de me laisser trainer dans la boue

      j ai rien revendique car je peux me montrer discret et humble sous des dehors emphatiques

      bref a part ces broutilles vous faites bien bel ouvrage et j ai beaucoup d estime pour toi depuis le temps que je te connais ainsi que pour voltie aussi sachez vous en montrer a la hauteur

      au plaisir et a bientot

      courtoisement

      • finie la polemique entre pascale aubry voltigeur et baron william avec benji a la rescousse

        3 jours apres tout le monde mon 2e commentaire a ete publie dans le droit de reponse duquel a mysterieusement disparu le mot vie evoquant la mienne et soi disant j aurai le privilege d en publier un dernier puis d etre definitivement exclus du site des moutons

        j omets de poster ce dernier com qui servira a rien car ils les deforment a leur bon vouloir et bientot je pourrai en reecrire autant que je voudrai une fois l affaire des moutons saisie par des journaux des merdia qui vont tres probablement se regaler de ce croustillant scandale

        et la il sera impossible de me faire passer pour un mythomane

        cocktail est explosif de repression mediatique douce de l alterweb par infiltration manipulations et incitation a la revolution contre un pouvoir qui attends que ca pour augmenter encore le bouclage du pays par des forces de securite et restreinte definitive des les libertes individuelles dans le pays

        cerise sur le gateau notre menacant benji une fois encore change de discours et vient de decider d attendre qu une plainte soit deposee contre lui alors que dans son dernier com ici il pretendait que son recours etait imminent

        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/07/19/droit-de-reponse-face-aux-attaques-dun-soi-disant-baron-de-lhermine/comment-page-1/#comment-393129

        je cite

        Pour moi c’est réglé, j’attends qu’ils me traînent devant un tribunal, la riposte n’en sera que plus belle vu les armes dont je dispose. Quand à Bourgouin, rien à dire, chapeau bas pour le sérieux, en tant que bloggueur, il fait fort. Allez, histoire terminée, je tourne la page sans aucune regrets.

        ce commentaire montre bien le peu d assurance et de verite dans ses propos agressifs qui se degonflent tant ils sont faux ainsi que l exactitude et la justesse des miens qui loin de vouloir les trainer devant un tribunal ont reussi a les repeindre pour ce qu ils sont

        cui bono tu disais nicolas

        au systeme et a ses sbires qui maintenant discredites dans la presse utilisent le web pour repandre leur propagande sous couvert de reinformation

        point final pour moi et j ai presque hate d entendre l echos dans la presse

        suite a prochaine episode dans franche demense ou l esspress

        au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s